Vente proactive
Voilà plus de 20 ans que nous pratiquons la vente proactive tous les jours et soyons honnêtes, nous en apprenons tous les jours !
La vente est essentielle et s’apprend comme un sport en pratiquant.
Nos fondamentaux de la vente
Les marqueurs forts de nos prestations
Au-delà des techniques de vente, notre façon de travailler en immersion et notre approche basée sur « des mises en situations » sont autant d’éléments qui viennent accroitre notre efficacité et font notre valeur ajoutée.
Faire preuve d’humilité
Nous adaptons constamment nos techniques et nous sommes constamment « à l’essai ». Nous abordons la vente avec un esprit de « gentleman » qui favorise le « beau jeu », le « fair-play » et « l’esprit de compétition ».
Oser passer à l’action
C’est généralement le premier pas qui est le plus dur. Nous serons à vos côtés pour le faire ensemble « en situation » ou lors de jeux de rôles « à l’entrainement ». Pour vendre, il faut bouger, oser et se préparer à gagner ou perdre.
Construire ensemble des outils simples
Nous privilégions les outils qui vous permettent de gagner rapidement en efficacité. Si certains d’entre eux sont connus de tous et depuis longtemps (PITCH, CAP, SONCAS, Réponses aux objections, questions SPIN …), nous sommes également force de propositions.
Mettre en place des outils structurants
Pour assurer un développement solide, il est nécessaire de mettre en place des outils qui permettent de gérer efficacement des démarches répétitives dans le temps, d’assurer une amélioration durable des bases de données et de contrôler les performances.
Créer une dynamique positive
Sans parler de célébration, il est important de valoriser le travail, les premières fois, les premiers succès, le chemin parcouru. Comme pour le management collaboratif, il ne s’agit pas de croire en un monde parfait mais d’encourager et de donner le goût de l’action.