Management collaboratif

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le management collaboratif, le recrutement et la formation, nous sommes bien au fait des évolutions et des enjeux.

La réussite du « passage à l’action » repose sur l’humain.

Notre vision du management collaboratif

Une pratique quotidienne engagée

Opter pour le management collaboratif, c’est oser l’innovation et miser sur les collaborateurs.

Le management collaboratif est plus « un état d’esprit » qu’une technique. Quotidiennement, le pragmatisme et le passage à l’action sont mis à l’honneur en conservant forcément une part laissée à l’échec et à l’erreur (indispensables à toutes expérimentations).

Les pratiques collaboratives sont bien souvent simples et pleines de bon sens. Elles demandent très peu d’investissements financiers mais plutôt du temps, de l’échange, de l’énergie positive et de la régularité.

« La stratégie des petits pas » ! Des actes quotidiens qui engagent !

Les résultats obtenus grâce au management collaboratif sont étonnants

– Turnover & Absentéisme en baisse
– Rentabilité & Qualité des prestations améliorées
– Implication & Cohésion plus fortes
– Marque employeur renforcée

Toutefois, rien de magique et certainement pas la promesse d’un « monde parfait » ni d’une société lisse et sans caractère. Le management collaboratif n’exclut pas les conflits, les difficultés, et les désillusions … D’ailleurs, l’ordre est aussi un facteur de bonne ambiance !

Alors plutôt que d’opposer les styles, les hommes et les concepts … nous choisissons d’être collaboratif et d’ajuster régulièrement dans un cadre de référence.

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Les 7.5 compétences majeures du manager collaboratif

  • 1. La bienveillance
  • 2. L'humilité
  • 3. L'animation
  • 4. Le passage à l'action
  • 5. L'anticipation
  • 6. La maîtrise de son ego
  • 7. L'intelligence émotionnelle
  • 7.5. Le leadership
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Nos modèles d’accompagnement « sur-mesure »

Quelle que soit la mission sur laquelle nous intervenons, notre objectif ultime est de donner à nos clients les moyens et les compétences pour assurer un développement pérenne et autonome. Nous proposons plusieurs outils et modèles d’accompagnement « sur-mesure ».

Coaching

Dirigeant – Manager

Le coaching invite au recul et au questionnement nécessaires à tout changement. Il permet d’identifier et développer ses propres ressources pour passer à l’action et atteindre les objectifs.

Le coaching vous permet d’améliorer votre leadership managérial

Mentoring

Commercial – Vendeur

Le mentoring s’apparente davantage à une transmission individuelle et à la carte de notre savoir-faire. Nous l’utilisons particulièrement dans le domaine de la vente et du commerce.

Le mentoring vous permet d’améliorer les compétences et les performances de vos commerciaux.

Conseil

Stratégique – Opérationnel

Sur la base d’un diagnostic préalable, nous vous fournissons un certain nombre de recommandations et pouvons aussi être acteur de leur mise en œuvre.

Le conseil vous permet d’apporter du renfort à votre organisation sur des projets spécifiques.

Formation sur-mesure

Individuelle – Equipe

Notre approche à « la carte » permet à une équipe de bénéficier d’un enseignement « sur-mesure » de façon à acquérir rapidement les compétences clés.

La formation vous permet d’améliorer les connaissances et les compétences clés de votre équipe.

Profil comportemental

Indivuel – Equipe

Les retours d’expériences en mission sont bluffants. L’outil « DISC & Forces Motrices » permet de travailler rapidement sur 3 leviers essentiels :

  • Mieux se connaître soi-même,
  • Mieux comprendre les autres,
  • Mieux communiquer avec les autres.

Nos convictions

Lorsque nous regardons les autres à travers le prisme de leurs faiblesses, nous rendons leurs forces inopérantes et leurs faiblesses deviennent encore plus nocives.

Travaillons nos points forts et cherchons continuellement à en ajouter !

Le changement est une porte qui s’ouvre de l’intérieur (vers l’extérieur) : Commençons par travailler sur nous-même.

Soyons positifs, optimistes et constructifs !

Des bénéfices concrets

Nous agissons quotidiennement avec les équipes et les individus sur les enjeux ou les objectifs suivants :

• Déléguer
• Monter en compétences
• Construire une équipe performante
• Insuffler une nouvelle dynamique
• Favoriser la communication et les synergies

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FAQ Management collaboratif

Vous avez encore des interrogations ? Vérifiez que la réponse ne se trouve pas ici !

Combien coûte un profil comportemental « DISC et Forces Motrices » ?

Un profil DISC & Forces motrices ASSESSEMENT 24X7 coûte 90€ HT – Un rapport d’environ 40 pages vous est envoyé par mail après avoir réalisé deux questionnaires en ligne. Nous l’associons toujours avec un debrief individuel réalisé en visio facturé 250€ HT.

Pour les équipes, nous utilisons aussi « des rapports d’équipe » et des « jeux interactifs » lors de sessions que nous animons généralement à l’extérieur de l’entreprise. Sur ce point, les retours sont excellents et des changements importants sont visibles dans les semaines qui suivent.

Dans le cadre d’une mission de développement commercial nous offrons le profil et le debrief au dirigeant. C’est l’occasion de partager nos profils et de gagner du temps !

Combien de temps dure un « mentoring commercial » ?

Une première période de 3 mois à raison d’une séance en visio par semaine permet d’avoir des évolutions visibles et de valider la suite à envisager (objectifs, fréquence, …).

Suivant les cas, nous pouvons aussi compléter ces séances avec des journées sur le terrain.

Quels sont les sujets traités en « journées conseil » ?

Tous ceux qui ne nécessitent pas, contrairement au développement commercial une intervention dans le temps où la présence hebdomadaire est primordiale !

Alors quels que soient les sujets (recrutements, études de marchés, cahiers des charges CRM, …) nous aurons plaisir à vous proposer notre aide dès lors que notre valeur ajoutée sera utile. Là encore, comme pour toutes nos interventions ponctuelles, nous veillerons à être bien en mesure d’appréhender correctement le contexte et les enjeux. C’est indispensable pour garantir l’efficacité de nos interventions et surtout de bons résultats !

Quels sont les thèmes de formation proposés ?

Nous construisons des formations sur-mesure autour des thèmes suivant : développement commercial, management & leadership, techniques de ventes.

Nous ne sommes pas organisme de formation pour le moment et aucune de nos formations n’est éligible pour des financements (CPF, OPCO, …).

Pouvez-vous intervenir ponctuellement auprès de cadres dirigeants ou même d’équipes de direction ?

Oui ! Pour garantir l’efficacité de nos interventions et surtout l’obtention de bons résultats, il est indispensable que nos engagements mutuels soient alignés.

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Et vous, quel est votre projet ?

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